Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Satisfaction

Ce soir, je me sens sereine, satisfaite..
Même si évidemment des sujets me chiffonnent, tels que les relations avec le père de mes enfants, et sentir ma soeur chérie fâchée....

Ma journée a pas super bien commencée, 3 nuits avec un sommeil découpé +++, en dehors de mes démangeaisons.. Ah oui la nuit je me réveille pour me gratter depuis quelques semaines.. je vais me résoudre à aller chez le médecin c'est sûr...

Bref je me lève en ayant la sensation d'avoir compter les minutes.

Je repousse donc le réveil, pas trop car j'ai des oranges à presser, des tartines à faire, une machine à étendre, un peu de rangement,...

Bref à 7h22 je texte le papa savoir si les filles ont besoin de quelque chose avant que j'arrive...

Là il m'annonce que finalement il les amènera... okok...

Je pourrais pester ou le maudire, il m'a volé 30 min de mon lit... Mais non je décide que c'est une excellente chose! je peux faire mon gainage, mes pompes, mes poids... Je vais me remettre à la corde à sauter... enfin quand je serais allée m'en racheter une vue que mes charmantes filles m'ont piqué la mienne.

J'arrive au boulot détendue, en pleine forme.

Je remercie intérieurement le papa...

Journée de dingue! 2 à l'accueil pour recevoir 300 ours autant en physique qu'en appel téléphonique.. je compte pas les appels pour la porte du bas et la barrière.. cela sonne en continue!

A peine le temps de faire aller retour pour besoin urgent, un signe de la main à mon chouchou...

Déjà 11h45, je file je récupère les filles à l'école, on rentre pour rejoindre le mâle junior, on déjeune tranquillement et je vois cette herbe, ce soleil...
C'est décidé c'est la tonte.. je suis sous chrono.. Quelle galère le sol est spongieux, ça colle, ma fille 1 est un ange qu décrète qu'elle veut laver les casseroles, le fils débarasse, la mini couine, je n'entends pas je tonds!

J'appelle régulièrement fille 1 "quelle heure???"

Bref, 13h10 je pose tout et hop douche, je me rhabille, j'embrasse le trio et boulot.

Aprem comme le matin, on en rit avec la collègue, un de ces jours je vous raconte les cas...

17h30 je rentre.. je regarde mon jardin.. il me débecte...

un fin grillage me sépare de ma cousine la psychopathe. J'ai des trucs qui trainent depuis 1 an...

Et là... je mets tout dans la voiture et c'est décidé déchèterie!!!

Bon sauf que j'étais au tel avec mon amie Audrey, et que j'ai mal attrapé le sac poubelle plein de polystyrène et d'herbe mélangée et que tout ceci s'est vidé à moitié dans ma voiture à moitié sous l'oeil grognon de mon voisin....

Les feuillages branchage m'ont pourri les sièges. J'étais la dernière et les mecs m'ont bien fait comprendre que fallait faire vite.

Suis rentrée chez moi.. Sereine, heureuse de l'avoir fait.

C'est idiot mais parfois j'ai des blocages, comme si je refusais d'avancer. J'en ai pleinement conscience. ça j'aurais pu le faire il y a un moment, mais non... comme si je mettais pause à ma vie...

En le faisant seule, j'ai gagné un combat contre moi même.. ET je suis fière et soulagée.

là j'ai envie de l'arranger ce jardin vide. de mettre des brises vues, enfin des valables, pas comme l'an dernier avec celles en plastiques. Ouais ça coute un bras et faut l'installer...

et je me trouverais un transat sympa. des plantes? des petits fruitiers?que l'extérieur fasse un peu cocooning.. après je dois admettre que ce n'est pas mon truc du tout du tout...

Bref en rentrant j'ai cuisiné des tartines avec purée de tomates, tomates cerises tomates séchées cousteron, comté et fromages râpés... ils se sont régalés. Moi cela a été nettement moi appétissant avec des brocolis vapeur et un filet d'huile d'olive. Mais j'en suis fan!

EN ce moment suis dans ma carapace, je commence à avoir envie de bouger un peu, de retrouver mes amies, mes collègues.. hibernation terminée?

Je tente de me faire violence, en même temps les journées sont si riches, si denses, si longues, que le soir j'avoue aimer mon cocooning...

je vais me coucher épuisée mais sereine.
je peux mourir demain, j'ai demandé pardon aux personnes que j'aime, j'ai pardonné à ceux qui m'ont fait de la peine, je fais de mon mieux, j'accomplis les choses avec le sourire que je garde accroché toute la journée... jusqu'au coucher...

Je ne suis pas parfaite, je suis complexe, torturée, parano... mais j'en ai conscience... chaque soir je fais le bilan afin de tenter de m'améliorer.

La chose pas top c'est que j'ai besoin de beaucoup de temps, la chose plus c'est que cela se fait.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :