Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation

Mon travail m'offre une opportunité intéressante.. La Formation..
Mes responsables y sont tout à fait ouverts.
Que c'est agréable de n'avoir aucune bataille à mener... Aucune explication.. Bien entendu à partir du moment où cela cadre avec le poste tenu...

Merci à mon collègue "Chouchou" qui m'a de suite mise dans la boucle d'inscription.

Thème de la formation... "Apprendre à mieux communiquer par mail"

Je vous le concède cela prête à sourire!

Mieux communiquer par mai.. nan mais le délire en fait, comme si on ne maîtrisait pas cet outil... Moi la première à dire vrai...

La journée s'annonçait complexe...
Des enfants ayant toutes les peines du monde à lever.. Apres 3 hennissements "Maël", Le Prince fit enfin son apparition...
Dommage, il n'existe pas de formation pour la gestion du réveil de l'ado...
La mine déconfite, il avale son jus d'orange pressé par maman, son café au lait, préparé et chauffé par maman, et râle en voyant les tartines, attrape une crêpe dans la cuisine.. Bougonne quelques mots incompréhensibles dont le mot "chaussette"...

Ah la malédiction des chaussettes célibataires... un de ces jours je vais me faire priorité de retrouver les divorcées... B

Bref mon ado me descendant le linge lorsqu'il n'y a plus rien dans l'armoire, la mission chaussette du matin est laborieuse! ET oui je l'exécute car je suis dans un mouvement, et dans un état d'esprit que je ne souhaite pas perturber par un ado mal embouché qui va me poursuivre 15 min en m'expliquant qu'il sait pas où elles sont, qu'il en trouve pas.. et que tant pi il ira au collège sans chaussette!!!

Alors ça non non non!!! je vais lui trouver ces satanés chaussettes après quelques brèves recherches.. Ah oui car non seulement il est ado, mais en plus.. IL EST MÂLE!
Et nous savons toutes que pour le mâle, ce qui n'est pas devant, ce qui ne jaillit pas et ce qui ne saute pas au visage, n'est pas là!!!

Bref je monte réveiller mes princesses, qui ont leur jus et leur chocolat qui les attendent.. Mais elles veulent un câlin... et un autre... Et un bisou.. et un autre.. et STOOOOOOOP.
oui je les adore mais non la faut que cela cesse, j'ai encore quelques trucs à faire...

Je file dans la sale de bain.. ET LA : MON ADO ! qui maintenant me regarde et me dit "et je fais comment pour l'épi là!! tu le vois???"

.. ce moment où je me dis "mon fils pour pas voir faut être aveugle".. Mais non tu relativises et minimises les faits... "Mais non mon chéri tu as bien camouflé.. cela ne se voit presque pas!!!" Oui la tranquillité a un prix.. pas longtemps juste quelques minutes hein... c'est moche oui mais bon y'a pas mort d'hommes.

Je me hisse sous la douche.. là Ma fille de 7 ans fait irruption.. passe la tête la tête derrière le rideau de douche et là le drame "oùùùùùùù sont mes lunettes mamaaaaaaaaan j'ai perdu mes lunettes!!!!!"... ce moment là normalement tu te détends.. mais non.. alors tu tentes un "Ce n'est pas grave il y a la 2eme paire" et le cri de détresse "elle est nuuuuuuulle la 2ème paire, j'en veux pas, elle est de travers, en plus elle me fait mal aux oreilles"
Ok on abrege la douche on négocie, va déjeuner, habille toi et on cherche tes binocles.

J'enroule une serviette, je réfléchis à ces lunettes, j'ai bien vu les deuxième, je les ai posé hier soir sur l'étagère du bas....
je réalise que Princesse de 10 ans toujours sous la couette.. bon on reste zen mais ton un peu plus sec... Parfait elle descends déjeuner.. je vous passe les détails "je n'aime pas cette confiture je veux celle d'hier, je veux du beurre, je veux pas ce pain, ton jus d'orange est bizarre..."

Pendant ce temps je m'octroie quelques minutes le temps d'une brève "mise en beauté"...
Un peu de couleur au visage, un peu de rimmel.. "mamaaaaan comment je fais moi j'ai pas mes lunettes"effondrée la naine...

L'ainée apparait victorieuse en brandissant les dites lunettes ....
TOPISSIME...
un peu moins lorsqu'elle m'a expliqué qu'elles étaient sur l'étagère du bas.. où je les avais posé la vieille...

Je me retourne soulagée vers le miroir, fils m'embrasse et me jette un "à 'soir man"...
Parfait! je reprends mon rimmel en cours et là "elle est où ma culotte" "il est nul ce tee shirt".....

Zen on a dit Zen...

Je mets vite fait mon liner, puis je passe au crémage naines, brossage de dents, déménage et tresse africaine pour les 2...

Avant de décaler on attrape une bouteille d'eau qui sera oubliée sur la table évidemment,

on fait le tour des lumière.. on s'arrête dans son élan car petite naine de 7 ans réalise que ses chaussures lui font mal à l'orteil... Achetées la veille au soir les dites pompes!!! que les lacets sont pas bien.. Bref La journée sera belle, la journée sera belle la journée sera belle!!!

On attrape le chat le chien, on les colle dans la cuisine histoire que les bêtises soient localisées...

On dépose les princesses à l'école, oui le moteur tourne mais je sors de ma voiture pour les accompagner devant le portail, on les rassure "oui vous êtes parfaites, oui la tresse est jolie, non il n'y a pas de bosses dans la coiffure, oui tu es débarbouillée", en repassant un coup de langue sur le pouce pour leur nettoyer la trace de dentifrice... oui c'est sale, non pas hygiénique.. mais hop hop.. je leur fais un dernier bisou avec un grand sourire - la règle est on ne part jamais fâché-

je leur crie comme tous les matins "travaillez bien, je vous aime, à ce soir"

Je saute dans ma voiture, je me dis "ça c'est fait" et je regarde l'heure..

Hophop direction LA FORMATION!!! Où je rejoins Chouchou.. A 800 m de l'arrivée, appelle de chouchou... "oui ma chérie je suis bloqué dans le bus en ville je serais en retard" alors pas de discussion, je fais demi-tour et je file le récupérer...


Nous arrivons donc à 9h02 dans une salle porte fermée..
Nous ouvrons et la quelques visages familiers ce qui est plutôt sympa, on est une dizaine...
Et la formatrice, petite femme, sèche, cheveu courts et gris, baskets pull kaki pantalon large.. style décontractée mais à l'apparence plutôt fermée.. oups..

Finalement non.. Très sympa, dynamique, beaucoup d'humour et fine...

Dans les collègues, certaines du pôle petite enfance, plutôt brutes de décoffrage.. assez surprenant.. D'autant plus qu'elles s'occupent du lien parents et fonctionnement de la crèche et de la crèche à école, une autre régisseur, qui donne la sensation de relever de la marchande de légumes sur le marché... Ce groupe est très drôle et donne une assez bonne dynamique. En tous les cas je me régale et je réalise à quel point on a à apprendre sur les mails..

Oui nous, enfin moi, j'ai tendance à écrire un mail comme une lettre et bien non. un mail c'est plus bref direct concis, pas de blabla au début juste un bonjour et en signature un Cordialement passe partout.

Bon pour la formation je la continue demain... j'en saurais plus

Là il se fait tard et suis épuisée... demain matin 6h le réveil sonne...

En rentrant j'ai posé chouchou, puis maison avec lessive, vaisselle, rangement du matin, et prépa du repas..

Ah oui avec un exposé sur l'Italie pour ma grande naine... qui s'est transformé en calvaire.. Autant la petite naine s'éclatait ce soir avec la pâte fimo.. autant la grande s'est effondrée, je comprenais rien, elle y arrivait pas.. après un jetage en règle elle est partie bouder et est revenue 10 min après pour le bisou et demander pardon.. on a pu continuer à travailler et sereinement en plus..

Bref.. ils sont au lit, le chien ronfle et moi je vais rejoindre les bras de morphée... Une longue journée s'achève pour mieux recommencer demain...... Mais on s'en fiche, c'est VENDREDIIIIII

Tag(s) : #sociale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :